En quelques mots
Je m'appelle Maïka Mehl et je suis originaire du Locle (NE). Curieuse par nature j'ai eu un parcours plutôt original et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! l'art fait partie de mon équilibre mais j'ai besoin de le nourrir constamment en étudiant plein de domaines différents; la biologie, les mathématiques, la philosophie, les sciences sociales, la physique, et plein d'autres ...
J'ai commencé mon parcours artistique à l'Académie de Meuron à Neuchâtel (2018), puis j'ai fais une formation de dessinateur praticien à l'école Emile Cohl à Lyon (2021). A présent je suis installée dans le canton de Neuchâtel afin de développer mon art, tout en continuant d'étudier à côté.
A travers la peinture et la sculpture j'aimerais aborder des thématiques qui me sont chères comme la psychologie humaine, le rapport au corps, à la bestialité, et à la nature. J'ai à cœur de questionner la place de l'Homme, son avenir et ses faillies. De plus j'ai un fort attachement à la région qui m'a vu grandir et j'aimerais en quelque sorte, tenter de la sublimer par la peinture.